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Vos cas d'usages
Découvrez les habitudes qui vont bouleverser la vie de votre entreprise.
Rapprocher des établissements
Objectifs

  • Déménagement : changement de cadre, de lieu géographique et nouveaux locaux,
  • Rapprochement des équipes : regroupement de site, création de plateaux projets, open space et nouveaux espaces de travail,
  • Croissance externe : Fusions, acquisitions et intégrations de sociétés extérieures.

Enjeux

  • Divergences : faire cohabiter des équipes et des effectifs aux habitudes de travail différentes,
  • Culture : faire travaille ensemble des équipes qui ont une culture managériales différentes,
  • Communication : Créer des canaux de communication entre des personnes qui ne se connaissent pas,
  • Clan : lutter contre le risque d'apparition d'un phénomène de clan
  • Synergie : exploiter les synergies.
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Développer l'employabilité
Objectifs

  • Attractivité : Renforcer son attractivité employeur de par son aspect apprenant. 
  • Performance: Augmenter la connaissance de ses collaborateurs pour augmenter la performance globale de l'entreprise. 
  • Evolution: Montrer les possibilités d'évoluer en interne.

Enjeux

  • Culture  : Valoriser le savoir et la connaissance, rendre l'apprentissage enrichissant
  • Révolutionner l'apprentissage : donner un caractère collaboratif et convivial au partage de connaissance.
  • Industrialiser  : mettre en place et formaliser des processus de formation pour tous. 
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Faire connaitre les événements existants
Objectifs

  • Partage : partager au plus grand nombre les activités existantes. 
  • Diffusion : inclure l'ensemble des collaborateurs d'un établissement / groupe  aux activités
  • Rétention: maintenir un taux d'adhésion élevé et limiter les départs.

Enjeux

  • Exclusion  : limiter le sentiment d'exclusion
  • Culture : diffusion de l'ensemble des actions  individuelles ou collectives existantes
  • Liberté d'entreprendre  : Renforcer la capacité de prise d'initiative. 
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Casser les silos
Objectifs

  • Collaboration : faire collaborer des équipes aux objectifs différents, 
  • Gain de productivité : améliorer la vitesse d'exécution en fluidifiant les processus, 
  • Capitalisation de l'information : rendre les savoir-faire accessibles à tous

Enjeux

  • Lien  : faire se rencontrer des équipes en dehors du cadre purement professionnel,
  • Culture : donner un esprit de corps à des équipes de différente direction
  • Communication : Renforcer les canaux de communication informels
  • Temps : accélérer l'exécution des tâches et limiter les goulots étranglement lié aux conflits interpersonnels. 
  • Mobilité : favoriser les mobilités internes entre services et directions.
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Diffuser la vision de l'entreprise
Objectifs

  • Rapidité : appropriation d'un plan stratégique rapidement, 
  • Compréhension: clarifier et  préciser les enjeux de la stratégie, 
  • Facilitation : simplifier le rôle du manager avec des instances claires.

Enjeux

  • Diffusion : diffuser dans toutes les strates de l'organisation la stratégie, 
  • Gestion des conflits : fournir des moments dédiés d'expression pour désamorcer les conflits latents,
  • Remontée terrain: Favoriser le retour de la base vers la direction générale sur le srisques identifiés au plus proche du terrain.
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Accueillir les nouveaux collaborateurs
Objectifs

  • Systématisation : création d'une procédure simple et unique pour l'ensemble des nouveaux arrivants, 
  • Marque employeur: amélioration de l'image de marque employeur, 
  • Facilitation : simplification du rôle du manager. 

Enjeux

  • Expérience : créer une expérience d'intégration unique et propre à la culture de votre entreprise,
  • Partage : inciter au partage sur les réseaux des premiers jours dans l'entreprise, 
  • Marque: améliorer l'image de marque pour attirer des nouveaux talents.
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- Raphaël, co-fondateurs et CEO @OuiSpoon
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