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Casser les silos, développer la transparence
Secteurs d'activités avec de fortes expertises métier, nombre important de collaborateurs, cultures d'entreprises différentes selon les services ... Nombreuses sont les raisons qui créent des silos aux sein de votre entreprise. Fluidifier les échanges, pour les humaniser d'avantage, développer la transparence , améliorer la communication interne et augmenter votre performance : Casser les silos représente aujourd'hui un véritable enjeu pour les entreprises de demain. 
Contexte
A l’ère de l’Internet, si vous êtes un peu curieux, vous pouvez retrouver toutes les informations en ligne. Cela s’applique aussi dans votre organisation. La culture de la transparence est une clef de la réussite des entreprises telles que Netflix ou Hubspot et retranscrite telle quelle dans leur code de culture.

Créer cette transparence est une vraie opportunité pour désiloter l’entreprise et partager la vision commune.
Bénéfices
  • Partage de l'information: désiloter l'organisation et s'assurer que l'information circule systématiquement.
  •  Rétention des talents: créer un contexte de confiance dans l'organisation et avec ses pairs.  

Comment le faire avec Ouispoon :
Etape 1 : Canaliser l’information dans des points de passages réguliers

 A/ Organisation des points formels de partage d’informations :

  •  Science Lab : point pendant lequel les devs / products owners présentent leur travail
  •  Marketing Fair : point pendant lequel ‘équipe marketing onboard tous les collaborateur
  •  Quarterly Review : invitation des collaborateurs à la présentation des résultats
  • Movers & Shakers : succès, promotions, départs.
 
B/ Révéler les activités existantes au grand jour :

Créer formellement les activités liés aux points de passage existants déjà dans l’organisation


Etape 2 : faire les ateliers d’accompagnement Ouispoon


 Formation aux activités de partage d’information : animation et participation des points de passage



 Etape 3 : publier les nouvelles

 Partager les grandes nouvelles de l’entreprise avant leur publication dans la presse pour créer une dynamique de confiance interne. 


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- Amory, Raphael et Thibaud, fondateurs @OuiSpoon
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