Découvrez la SmartRH

Cas d'usages

Produit

Témoignages clients

Offre

Lik - Learning is King

Solution

Blog

Support

Presse

Ressources

La vie chez OuiSpoon

S'identifier

Créer mon hub

S'identifier

Découvrez la SmartRH

Cas d'usage

Produit

Témoignage de clients

Offres

Lik - Learning is king

Solution

Blog

Produit

Presse

Ressources

La vie chez OuiSpoon

Créer mon hub

S'identifier

Retour aux cas d'usages

Partager sur Linkedin

Partager sur twitter

Partager sur facebook

Casser les silos, développer la transparence

Secteurs d'activités avec de fortes expertises métier, nombre important de collaborateurs, cultures d'entreprises différentes selon les services ... Nombreuses sont les raisons qui créent des silos aux sein de votre entreprise. Fluidifier les échanges, pour les humaniser d'avantage, développer la transparence , améliorer la communication interne et augmenter votre performance : Casser les silos représente aujourd'hui un véritable enjeu pour les entreprises de demain. 

Contexte

A l’ère de l’Internet, si vous êtes un peu curieux, vous pouvez retrouver toutes les informations en ligne. Cela s’applique aussi dans votre organisation.

La culture de la transparence est une clef de la réussite des entreprises telles que Netflix ou Hubspot et retranscrite telle quelle dans leur code de culture.


Créer cette transparence est une vraie opportunité pour désiloter l’entreprise et partager la vision commune.

Bénéfices

  • Partage de l'information: désiloter l'organisation et s'assurer que l'information circule systématiquement.
  •  Rétention des talents: créer un contexte de confiance dans l'organisation et avec ses pairs.  

Comment le faire avec Ouispoon :

Etape 1 : Canaliser l’information dans des points de passages réguliers


 A/ Organisation des points formels de partage d’informations :


  •  Science Lab : point pendant lequel les devs / products owners présentent leur travail
  •  Marketing Fair : point pendant lequel ‘équipe marketing onboard tous les collaborateur
  •  Quarterly Review : invitation des collaborateurs à la présentation des résultats
  • Movers & Shakers : succès, promotions, départs.


B/ Révéler les activités existantes au grand jour :


Créer formellement les activités liés aux points de passage existants déjà dans l’organisation



Etape 2 : faire les ateliers d’accompagnement Ouispoon


 Formation aux activités de partage d’information : animation et participation des points de passage




Etape 3 : publier les nouvelles


 Partager les grandes nouvelles de l’entreprise avant leur publication dans la presse pour créer une dynamique de confiance interne. 

Intégrez OuiSpoon dans votre vie quotidienne

Nous pouvons vous aider: 30 minutes de conversation téléphonique

de votre besoin. N'hésitez pas à prendre rendez-vous: il ne s'engage à rien.

"Faire de la technologie le meilleur moyen de construire

plus d'organisations humaines. "

- Amory, Raphael et Thibaud, fondateurs @OuiSpoon

Demander un rendez-vous

Voir nos offres


Vous permettre de développer vos relations avec vos collègues et d'apprendre d'eux par le biais de rencontres enrichissantes et de communautés vivantes.

SUR

La Smart RH

La vie chez OuiSpoon

Contacter l'équipe

Emploi ! 

SOLUTION

Cas d'usages

Produit

Témoignages Clients

L'offre

RESSOURCES

Blog

Aide & FAQ

Dossier de presse

LÉGAL

Conditions d'utilisation

Confidentialité & RGPD

  OuiSpoon lifestyle

   Job tips

   inspiration RH

  Revue de presse

   Explorez #FutureOfWork

[[wwObject=0]] Codé et hébergé en France · © 2019 OuiSpoon · Icônes Emoji fournies par EmojiOne · Évaluation de la cybersécurité 71/100 par  [[wwObject=1]]