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Rapprocher des établissements
Lors d’un rachat ou d’un rapprochement des équipes ou même lors de changements de locaux, la vie de l’entreprise s’en trouve bouleversée, et les collaborateurs doivent alors se créer de nouveaux repères.  
Contexte
Travailler dans de nouveaux lieux, avec des nouvelles équipes ou une nouvelle direction nécessite quelques ajustements. Ces ajustements se font certes, au niveau des collaborateurs mais aussi au niveau organisationnel. Donner aux salariés de nouveaux repères, les accompagner dans ce changement pour que cela n’impacte aucunement leur productivité est un réel défi.
Bénéfices
  • Créer de nouvelles dynamiques bénéfiques pour l’ensemble des équipes
  • En profiter pour réajuster sa politique managériale
  • Tirer le meilleur de ce changement, profiter de l'inertie présente pour améliorer sa performance. 
Comment le faire avec Ouispoon :
 Etape 1 : Rassembler les équipes

  • Apprendre à se connaître mutuellement 
  • Organiser des événements informels pour que les salariés apprennent à se connaître. ( sorties culturelles, dîners, activités sportives) Exemple : Organiser des Cocktails Speed Meeting où chaque collaborateur en rencontre un autre l’espace d’un instant pour se présenter. 
  • Rassembler les salariés par centres d’intérêt et non par service ou équipes. 
  • Laisser les événements ouverts à tous que chacun puisse joindre. 

 Etape 2 : Créer une nouvelle culture d’entreprise commune à toutes les équipes 
* Organiser des événements à plus grande échelle pour toute l’entreprise 
* Créer des rituels communs à tous.
* Développer la proximité des équipes entre elles, et entre les équipes et la direction, de manière à casser les barrières hiérarchiques. Par exemple: faire un Monthly lunch où chacun peut déjeuner avec un membre de la direction.

Etape 3 : Exploiter les synergies pour créer des objectifs de réflexion

Profiter des synergies de changements pour organiser des groupes de réflexions que ce soit sur l’organisation interne de l’entreprise, la collaboration entre les services, ou un nouveau projet / produit ou service de l’entreprise.   

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"Faire de la technologie le meilleur moyen de construire
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- Amory, Raphael et Thibaud, fondateurs @OuiSpoon
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